Ce que 2022 m’a réservé…

Janvier toque à la porte, c’est le moment pour tous de faire un petit bilan personnel et professionnel !

 

Vous les avez vu passer, toutes ces rétrospectives vidéos sur les réseaux sociaux, où chacun montre touuuuut ce qu’il a accompli, à t’en filer des complexes (quoi, je suis la seule ?) !

Tout le monde semble avoir des vies incroyablement remplies, pleines de voyages, de succès, d’accomplissements… et pour d’autres (qui ne vous montreront pas leur rétrospective..!), c’est un peu plus lent.

 
Pour vous parler de 2022, revenons à l’année dernière, il y a un an pile.
En décembre 2021, j’avais pris la décision de quitter mon emploi en CDI dans un atelier de graphisme près de Nantes, de quitter la Loire-Atlantique et de revenir aux sources en Ille-et-Vilaine. Pas très loin, me direz-vous !
Et c’est vrai, mais mon mari et moi en avions marre de faire le trajet pour voir nos familles (et accessoirement nous voulions une maison plus grande et chacun sait le prix de l’immobilier près de Nantes. Non ? Alors maintenant vous savez que pour louer une maison avec plusieurs chambres il faut vendre un rein), mais revenons-en à nos moutons.
 
Bref en décembre c’était acté, je quitterai mon poste au printemps suivant.
Mon but vous le connaissez, me mettre à mon compte en travailler depuis la maison, à mon rythme, dans mon petit cocon.
Dans mon esprit tout était clair, je déménageais mi-avril, et début mai je commençais mon activité. Oui je suis très naïve car en effet, mon site et toutes les créations qu’il abrite ont pris plusieurs mois à être réalisés !
Le temps passait, rien n’allait au rythme que j’espérais (je remercie d’ailleurs mon mari qui est un véritable pilier au quotidien !). Ça a été pour moi un vrai coup dur que de constater que les choses n’allaient pas comme je voulais.
J’aime tout contrôler et que tout soit comme je le souhaite, et lâcher prise n’est pas chose aisée pour moi.

 

La voilà la plus grande leçon de 2022 : accepter que tout n’aille pas aussi vite et bien que nos projections, ne pas trop idéaliser une vie pour ne pas être déçue de soi, et continuer toujours de viser ses objectifs.

 
Et maintenant ?
Un an après ma décision de quitter mon CDI et 4 mois après le lancement de mon site, je ne peux toujours pas en vivre bien sûr. Mais je suis tout de même heureuse de ma décision. Elle m’a permis de découvrir un autre rythme de vie, celui sans trajet matin et soir, plus calme et plus lent. Celui de retrouver un cycle de sommeil régulier, le goût de cuisiner, du temps avec son conjoint. Profiter de ma maison, de la nature environnante entre midi et deux, aller marcher, faire du vélo.
 
Ce nouveau rythme a aussi entrainé d’autres questionnements, financiers surtout, la solitude parfois. Je me suis souvent demandée ces dernières semaines où tout cela me mènerait, si j’arriverai un jour à vivre de mon activité que j’adore, si j’arriverai un jour à communiquer correctement sur les réseaux (ma grosse bête noire).
 
Et puis mon objectif me rattrape toujours, j’essaie d’accepter. Non, tout n’est pas rapide, oui certaines choses prennent du temps pour être bien faites, professionnellement, personnellement. Il faut le prendre ce temps, et regarder dans le bonne direction, tout le temps.
 
Alors pour 2023, que prévoir ?

Rien !! Enfin, rien de précis car si cette année m’a bien appris une chose : rien ne se passe comme prévu !

 
Alors profitez, faites des choix audacieux qui vous mèneront peut-être quelque part, peut-être nulle part, mais osez !
Quant à moi, et bien je vais continuer à créer des faire-part pour annoncer nos plus belles nouvelles à vos proches, et qui sait où cela me mènera… rendez-vous dans un an pour un nouveau bilan !
Quoi qu’il en soit, je vous souhaite la meilleure des années, celle où vos choix rejoindront vos rêves les plus fous, une année pleine d’amour et de joies et de rires.
 
Bonne année !

Kelly