Source inépuisable d’inspiration, la nature et la campagne ensoleillée sont le fil rouge de mes créations.

Je ne me lasse pas de l’univers coloré et poétique des fleurs, toutes les harmonies et les courbes que cela crée.

« Ce jour-là » est né d’une envie : prendre mon envol créatif et explorer toutes les facettes de ces inspirations. Après plus de 5 années en entreprise dans le domaine du faire-part imprimé, j’ai eu envie de redonner un souffle
à mon activité et prendre un nouveau départ.

J’avais besoin de plus d’indépendance, de faire les choses à ma façon, de réinventer l’univers du faire-part pour proposer un produit qui colle plus à l’air du temps, plus écologique.

Mariée en 2021, j’ai pris conscience des déchets que cela implique : faire-part perdus, rangés à jamais, menus jetés ou abandonnés… il était finalement plus pratique d’avoir un faire-part toujours sur soi sur son téléphone !

Plus pratique mais aussi plus économique, car pour toute invitation les frais sont en moyenne réduits par trois par rapport aux faire-part imprimés. Les frais postaux ne cessant d’augmenter, cela allège un peu le budget d’une fête, tout en gardant une expérience sympa, ludique et esthétique.

Chaque illustration qui compose les faire-part à été dessinée par mes soins, de façon numérique ou traditionnelle. Chaque mise en page, chaque détail a été pensé avec cœur pour un rendu le plus esthétique possible.

Etape 1

Je dessine sur Ipad (ou parfois de manière traditionnelle) les éléments du faire-part que je souhaite créer. Avant cela, j’ai défini le thème et le style que je souhaite créer. L’étape du dessin prend entre 2h30 et 10h selon la complexité du motif.

Etape 2

Une fois les dessins exportés, je peux commencer la création du faire-part ! Je me base la plupart du temps sur un croquis réalisé au départ pour ne pas m’éparpiller dans la création. Je crée les différentes versions et images qui seront publiées.

Etape 3

Je mets le faire-part en ligne ! Toutes les déclinaisons sont créées, les goodies, le site internet… il n’y a plus qu’à communiquer la nouveauté sur les réseaux sociaux, et recommencer pour le prochain modèle !